Le cabinet Etche Avocats

Fondations

1978 c'est, bien sûr, la coupe du monde de football en Argentine (Mario Kempes meilleur réalisateur du tournoi avec 6 buts).
Mais 1978 c'est également l'année de création de notre cabinet!
Son fondateur, Jean René Etchegaray, fait le choix, dès l'origine (mais sans étude de sols préalable!), de la compétence et de la spécialité.
Conseil de promoteurs immobiliers, de compagnies d'assurance et de collectivités publiques, le cabinet Etchegaray devient, en vingt ans, une référence en Droit Immobilier.

L'Immeuble, tout l'Immeuble, rien que l'Immeuble

2000, anticipant sur le fameux bug du millénaire (Oui nous on y a cru!), le cabinet change tout son parc informatique et entre de plain-pied dans la modernité...
Mais les années 2000 marquent aussi les arrivées au cabinet de Fabien Delhaes, Christophe Miranda, Julie Dauga et Marion Garrigue-Vieuville.
2014, le fondateur du cabinet, Jean René Etchegaray est élu maire de Bayonne et nous transmet son cabinet qui devient « Etche Avocats ».
Notre cabinet intervient désormais, sur tout le territoire national, pour des collectivités ou des professionnels de l'immobilier et de la construction (promoteurs immobiliers, constructeurs, géomètres experts, etc.). Les particuliers représentent, ainsi et désormais, moins de 5% de notre clientèle.
Avant l'Immeuble, nous aidons à la création d'outils de développement (ZAC) ou à la modification de documents planificateurs (PLU).
Nous auditons, également, environ 100 projets immobiliers par an (audits de PC).
Après l'Immeuble, nous assistons et défendons les locateurs d'ouvrage et leurs assureurs (garantie décennale) mais également les syndicats des copropriétaires et les propriétaires (loyers impayés, charges impayées, etc.).
Enfin, nous créons des contrats d'assurance à destination de nos clients (Garantie Permis de Construire, Garantie des Vices Cachés, Garantie de l'Expropriant, Garantie Reconstruction, etc.).